Arrestation par une super-héroïne
Ann Timson. Vous ne connaissez peut-être pas ce nom, et pourtant il s'agit d'une héroïne des temps moderne. Cette super grand-mère, âgée de plus de 70 ans, a permis l'arrestation de cambrioleurs dans la ville de Northampton au Royaume-Uni.
Février 2011, la plupart des citoyens de la ville, emmitouflés dans leurs écharpes, ne lèvent pas le regard du bout de leurs chaussures alors qu'ils se promènent dans le centre-ville commercial.
Nous sommes en plein jour, et pourtant c'est le moment choisi par des individus casqués pour commettre leur crime.
Une bande de six voleurs à scooter s'arrêtent devant la bijouterie d'une célèbre marque de montres suisses, puis trois des malfaiteurs commencent à casser les vitrines avec de gros marteaux afin de dérober les montres de luxe. Personne n'ose rien faire, les témoins les plus proches de la scène partent en courant.
C'est alors qu'Ann Timson, depuis surnommée « Supergran » ou Super mamie en français, aperçoit au loin les voleurs et sans plus attendre décide d'agir. Elle traverse la rue en courant, armée de son seul sac de courses bien rempli, et se lance sur eux. Quand « Super mamie » se met à les frapper, les bandits surpris par les coups de sac, perdent leur sang froid et décident de s'enfuir. Mais Ann Timson n'en a pas fini avec eux, un dernier coup bien placé sur le haut du crâne et elle fait tomber un voleur de son scooter. Il sera ainsi arrêté par d'autres personnes venues à l'aide de cette super héroïne à la main de fer.
Quel exemple de courage pour les citoyens du monde entier ! Bien sûr, les journalistes ont ensuite voulu rencontrer cette femme extraordinaire, mais loin de vouloir profiter de ce moment de gloire, elle a demandé à ce qu'on la laisse en paix.
Finalement, comme tous les super héros, SuperGran tient à ce qu'on respecte sa vie privée, peut-être portera-t-elle un masque la prochaine fois ?