Faut-il voir Mytho, la nouvelle série d'Arte ?
Comme tous les jeudis, nous vous proposons notre critique à deux plumes. Au sommaire aujourd'hui, la nouvelle série de la chaîne Arte.
L'avis de Anne : Une femme dit à son mari qu'elle est gravement malade afin de retrouver son attention, bientôt toute sa famille pense qu'elle a un cancer, puis le quartier tout entier. Ça ne va pas être évident pour moi d'écrire cette critique car, contrairement à d'habitude, je suis assez mitigée. Je m'explique : de nombreux éléments de la série m'ont complétement séduite, le jeu des acteurs est excellent, on est vite perdu dans le décor. Par contre, il y a de vraies longueurs, on ne sera pas surpris par le scénario. On est conduit dans des histoires secondaires qui traînent et sont souvent sans intérêt. C'est une série sympa, elle a des qualités, mais sans plus !
L'avis de Paul : Perso, j'ai adoré cette série faite pour toutes et tous. Que seriez-vous prêt à faire pour retrouver le bonheur dans votre famille ? Et si un petit mensonge pouvait résoudre tous vos problèmes ? Un grand bravo à Marina Hands qui joue le rôle de la maman menteuse, Elvira, incroyable actrice du début à la fin. (Surtout à la fin ?) Le travail de Fabrice Gobert derrière la caméra est remarquable, on est emmené dans un décor étrange où les maisons du quartier sont de petites boîtes qui exposent les vies de chacun à la vue de tous : du couple idéal à la secte cachée en passant par l'amante trafiquante de médicaments prête à tout pour prendre la place d'Elvira et entrer dans la vie de leurs enfants. Des images d'une grande beauté, une mise en scène poétique, on ressent le plaisir de chacun à participer à cette série différente de tout ce que j'ai vu pour l'instant.